À propos de nous

Accueil / À propos de nous

Toutes les bonnes choses commencent par passion

À propos de nous

Fondée à Montréal, au Canada, en 1999, Sliq Media Technologies fabrique et vend des logiciels de serveur permettant de gérer de grandes quantités d'audio et de la vidéo générée par les assemblées législatives et les instances en place dans le monde entier. Le logiciel Sliq est vendu sous forme de logiciel sous licence et/ou en tant que service continu hébergé sur des serveurs en cloud Sliq. Les législations les plus prestigieuses du monde entier font confiance aux produits Sliq pour assurer un fonctionnement 24/7/365. En tant que petite entreprise privée et rentable sans créanciers ni investisseurs institutionnels, Sliq peut se permettre de se développer lentement et de cultiver avec soin sa base d'utilisateurs tout en offrant un niveau de soutien inégalé. L'expertise technique de l'équipe Sliq est souvent appelée à parler et à éduquer lors de conférences et de séminaires de l'industrie. En plus d'être un membre actif de la communauté législative, Sliq fournit également une assistance bénévole aux communautés locales et internationales en cas de besoin.

Notre Histoire

En 1999, Sliq a vendu ses premiers produits sur le marché du divertissement, attirant instantanément des clients d’envergure tels que Microsoft, MTV, Virgin Digital, NPR et de nombreuses grandes marques. Dès lors il s’est établi comme le premier fournisseur de logiciels de cloud pour le streaming vidéo, mais le marché s’est effondré de même que l’économie lié à l’Internet. Heureusement, un grand intérêt de la part des secteurs gouvernementaux, des entreprises des secteurs financiers a permis à l’entreprise de réduire ses tarifs et de fournir ses logiciels sous forme de solution auto-hébergée pour les diffusions Web Intranet. Sliq a fourni des logiciels à de nombreuses chaînes de télévision et de radio, ainsi qu’à des studios de cinéma et a même fourni des logiciels pour les Jeux Olympiques de Beijing. Tout en conservant une présence dans les secteurs corporatifs, de la radiodiffusion et du divertissement, une industrie spécialisée s'est intéressée en premier aux solutions Sliq en 2000 a commencé à prendre de l'ampleur : le marché législatif. Il s’est avéré que les moteurs d’enregistrement et de diffusion en continu de Sliq, conçus pour fournir un service continu à des millions de consommateurs, étaient parfaitement adaptés au secteur législatif. En particulier, les pays du Commonwealth et les assemblées législatives régionales utilisaient des produits de rapport judiciaire pour produire des transcriptions ("hansard") avec beaucoup de difficultés. Sliq, son savoir-faire étendu et son service exceptionnel furent la solution miracle. Ils ont donc pris le relais de la société. Alors que le monde informatique se tourne de plus en plus vers les services cloud, Sliq est là pour aider ses clients à effectuer cette transition tout en prenant en compte les questions délicates de la confidentialité, de la sécurité et du coût des données au niveau international.

Notre Philosophie

La satisfaction du client passe par la qualité à tous les niveaux

De nos jours, il semble que qualité et service soient des mots-clés marketing utilisés à toutes les sauces, pour créer de la confiance et attirer des clients. Les grandes entreprises et celles avec des objectifs de vente ambitieux en sont particulièrement coupables. Nous nous efforçons d'être exactement le contraire. Notre mission est authentique et nous tenons notre parole. Ceci dit, nous vous invitons à consulter nos références clients, plusieurs d'entre eux pourraient être vos pairs. Dans une industrie tissée serrée, il est pratiquement impossible de simuler l'authenticité, c'est pour cette raison qu'il est essentiel pour nous d'être les meilleurs parmi les meilleurs.

Toute notre équipe est passionnée par ce que nous réalisons. Si nous ne pensons pas pouvoir dépasser les attentes du client, nous n'accepterons pas ce contrat. Nous mesurons le succès en fonction de la satisfaction de la clientèle et avons recueilli de nombreux éloges au fil des ans.

  • 98,9% Satisfaction de la clientèle - Indice de l'enquête Microsoft CSAT
  • 100% KPI Performance - Chambre des communes du Royaume-Uni
  • Statut de vendeur d'or - Chambre des communes du Royaume-Uni
  • Médaille d'or en technologie du gouvernement (GTEC) dans la catégorie Prix du gouvernement fédéral pour la prestation de services aux citoyens en reconnaissance de son leadership, de son innovation et de son excellence (Chambre des communes du Canada / ParlVU)

Notre équipe

Avec une petite équipe composée d'une dizaine de personnes, principalement des techniciens, nous mettons l'accent sur une ingénierie de qualité. Une douzaine de sous-traitants complémentent notre équipe au talent unique. La plupart des membres de notre équipe sont des ingénieurs provenant du domaine de la vidéo et de la diffusion, avec une spécialisation dans les systèmes de diffusion à grande échelle et les infrastructures de diffusion en continu. Nos ingénieurs ont chacun entre 15 et 30 ans d'expérience et sont passionnés par leur spécialité.

Des projets communautaires

Redonner à la communauté est quelque chose qui fait partie de notre ADN. Nous donnons activement des logiciels, des équipements et des services à la législature haïtienne depuis le tremblement de terre dévastateur qui a frappé le pays en 2010. Nous collaborons également avec la communauté législative mondiale pour fournir logistique, expertise et assistance afin de reconstruire leur fière démocratie. En plus de ce projet, nous contribuons régulièrement, par l'intermédiaire de Plan Canada, à des causes partout dans le monde visant à assurer l'assainissement, la santé et l'autosuffisance des communautés et des personnes dans le besoin.

Service impeccable

La plus grande différence entre nous et nos concurrents est notre concept de service de conciergerie. Au lieu d'une équipe de techniciens en rotation, nous affectons des clients directement à un concierge principal du service clientèle. Ce concierge comprend l'environnement des clients, la chaîne d'autorité et les horaires. Pour nos clients, cela signifie qu'ils bénéficieront d'un support beaucoup plus personnalisé sur lequel s'appuyer en cas de besoin, ainsi que d'un partenaire qui aidera de manière proactive à la maintenance préventive, aux mises à niveau et aux extensions. Nos professionnels du service à la clientèle agissent comme une extension naturelle de votre propre équipe. Vous pouvez nous faire confiance.

Depuis 1999, nous avons été au service des assemblées législatives les plus prestigieuses du monde en mettant l'accent sur la qualité. Nous nous concentrons exclusivement sur les workflows législatifs des médias et sur les problèmes spécifiques qui les accompagnent afin de pouvoir fournir des compétences et des connaissances spécialisées que les autres fournisseurs n'offrent pas. Utiliseriez-vous une paire de ciseaux pour tondre votre pelouse? Probablement pas, mais de nombreuses assemblées législatives sont coincées avec des outils traditionnels conçus pour les tribunaux, les municipalités et les conseils scolaires. Ils finissent par appeler des centres d'appels méconnus lorsque les choses tournent mal vous pouvez imaginer, la frustration s'ensuit. Malheureusement, cette histoire est trop familière et notre avantage, c'est qu'elle nous facilite la tâche pour vous convaincre. Nous sommes une petite entreprise, réactive, spécialisée, acharnée et nous en sommes fiers.

La cohérence des performances est une chose qui semble évidente, mais en réalité, il est très difficile d'obtenir des résultats constants. Nous travaillons sans cesse à l'amélioration de nos produits, nos livraisons et nos services pour nous assurer de pouvoir dépasser régulièrement les attentes de nos clients.

Le résultat final de cette attention méticuleuse aux détails est une clientèle stable et fidèle et nous donne une note de plus de 98% d'après les témoignages de satisfaction de nos clients... Avec une fidélisation à 100% de notre clientèle et des améliorations incessantes et continues de notre technologie et de nos services, nous travaillons de façon à poursuivre cette tangente.

Appelez-nous dès maintenant pour obtenir des références de nos clients.

Nous aimerions répondre à vos questions

Communiquez avec nous maintenant

About us

Home / About Us

All good things start with passion

About Us

Founded in Montreal, Canada in 1999, Sliq Media Technologies makes and sells server software to manage vast quantities of audio and video generated by legislatures and sitting bodies worldwide. Sliq software is sold as licensed software and/or as an ongoing service hosted on Sliq cloud-based servers. Sliq products are relied upon by the most prestigious legislatures worldwide to ensure 24/7/365 operation. As a small private and profitable company without creditors or institutional investors, Sliq can afford to grow slowly and carefully cultivate its user base while providing an unparalleled level of support. The technical expertise of the Sliq team is often called upon to speak and educate at industry conferences and seminars. In addition to being an active member of the legislative community, Sliq also provides assistance in times of need where it can to the local and international community on a pro-bono basis.

Our History

In 1999, Sliq sold its first products to the entertainment market, instantly attracting top-tier customers such as Microsoft, MTV, Virgin Digital, NPR and many leading brands. No sooner than it had established itself as the premier supplier of cloud-based software for streaming video, the market collapsed along with the Internet economy. Luckily, a strong interest from government, enterprise and financial sectors enabled the company to scale down its offerings and provide its software as a self-hosted solution for Intranet webcasts. Sliq provided software to numerous TV and radio stations as well as movie studios and even provided back-end software for the Beijing Olympics. While still maintaining a presence in the corporate, broadcast and entertainment sectors, one special niche market that first took interest in Sliq solutions in the year 2000 started to gain momentum. This market was the legislative market. As it turned out, the Sliq recording and streaming engines, which were designed to deliver non-stop service to millions of consumers, were a perfect fit for the legislative sector. In particular, Commonwealth countries and regional legislatures were using court-reporting products to produce transcripts ("Hansard") with much pain and grief. The Sliq solution along with its extensive expertise and exceptional service was a match made in heaven and thus took over the company's primary focus. As the IT world gravitates towards cloud services, Sliq is there for its customers to assist in that transition while taking into consideration the delicate issues of international data privacy, security and cost.

Our Philosophy

Customer satisfaction through quality everywhere

These days it seems like quality and service are overused marketing buzzwords used to reel in unsuspecting customers. Large companies and those with aggressive sales quotas are especially guilty of this. We strive to be just the opposite. Our words are hollow if we can't back them up. That said, we urge you to check with our customers, many of whom might be your peers. In a tightly knit industry it's pretty much impossible to fake authenticity, which is why we strive to be the best of the best.

Our entire team is passionate about what we do. If we don't think we can exceed a customer's expectations, we won't accept the business. We measure success by customer satisfaction and have garnered numerous accolades over the years.

  • 98.9% Customer Satisfaction - Microsoft CSAT survey index
  • 100% Performance KPI - UK House of Commons
  • Gold vendor status - UK House of Commons
  • Government Technology (GTEC) gold medal in the Federal Award Category of Service Delivery to Citizens in recognition of its leadership, innovation and excellence (Canadian House of Commons/ParlVU)

Our Team

With a small core team of about a dozen mostly technical staff, our focus is on quality engineering. Another dozen or so specialist contractors fill in the missing pieces to complement our unique talents. Most of our team come from a video and broadcast engineering background with specializations in large-scale systems and streaming infrastructures. Our engineering staff each has between 15-30 years experience and are passionate about their fields.

Community Projects

Giving back to the community is something that's woven into our DNA. We've been actively donating software, equipment and services to the Haitian legislature since a devastating earthquake hit the country in 2010. We have also been working with the legislative community worldwide to provide logistics, expertise and assistance to rebuild their proud democracy. In addition to this project, we regularly contribute through Plan Canada to causes around the world to provide sanitation, health and self-sufficiency to communities and individuals in need.

Serious Support

The biggest difference between us and our competitors is our concept of service concierge. Instead of a rotating crew of tech support staff, we assign customers directly to a primary customer care concierge. This concierge understands the customers environment, chain of authority and schedule. For our customers this means that they will get much more personalized support to lean on in times of need as well as a partner who will proactively assist with preventative maintenance, upgrades and expansions. Our customer care professionals act like a natural extension to your own team. We have your back.

Since 1999 we have been servicing the most prestigious legislatures in the world with a laser focus on quality. Our focus is exclusively on legislative media workflows and specific pains that go along with them so we can provide specialized skills and knowledge that other vendors can't. Would you use a pair of scissors to mow your lawn? Probably not but many legislatures are stuck with legacy tools built for courts, municipalities and school boards. They end up calling nameless call center drones when things go sideways and guess what, frustration ensues. Unfortunately this is an all too familiar story and the upside is that it makes our job of convincing you that much easier. We're small, responsive, specialized, fierce and proud of our unique culture.

Consistent performance is something that seems obvious but in reality is really hard to get right on an ongoing basis. We constantly work hard on our products, delivery and services to make sure that we can measurably exceed our customers' expectations on a regular basis.

The end result of this meticulous attention to detail is a stable and loyal customer base that rates us over 98% on the merits of our customer satisfaction surveys. With 100% customer retention and relentless and continual improvements in both our technology and services, we strive to keep this trend alive.

Call us today for references and we'd be thrilled to oblige.

We would love to answer your questions

Get in touch now